Secrétariat général

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Entouré de son équipe, le Directeur général se donne pour missions :

  • la rédaction, la transcription et la signature des P.V. des séances du Conseil et du Collège communal, l’authentification de documents communaux par le contreseing (règlements et ordonnances du Conseil et du Collège, publications, actes, correspondance, mandats, etc.), le secrétariat du comité de concertation Commune-CPAS;
  • la préparation des affaires soumises au Conseil et au Collège, rédaction d’avis au sein de la commission du budget ;
  • l’exécution des instructions qui lui sont données par le Conseil, le Collège et le Bourgmestre selon leurs attributions respectives ;
  • la gestion du personnel, la direction et la coordination des services communaux (définir les besoins en personnel, assurer la formation et la motivation de ses collaborateurs, veiller à leur information) ;
  • l’accompagnement des mandataires en leur apportant une expertise technique et administrative, en étant un porteur de projets dans l’un ou l’autre domaine d’activité. Par exemple : inviter les mandataires à être toujours attentifs aux nécessaires investissements à réaliser dans la voie de la qualité du service public.