Enseignement

Navigation

Navigation

Navigation

Actions sur le document

MISSIONS :

 

Bastogne est un centre scolaire très fréquenté (plus de 6000 élèves). Pouvoir organisateur de l’enseignement officiel subventionné, notre commune joue un rôle primordial puisqu’elle a sous sa responsabilité directe les écoles fondamentales rurales, l’Institut communal d’enseignement technique et l’Académie communale de musique.

La majorité des parents de nos villages ont compris que l’épanouissement de l’enfant, du petit enfant en particulier, n’allait pas nécessairement de pair avec le déracinement de son milieu rural et la fréquentation de la grande école. Bien au contraire. En permettant aux écoles de subsister et de se développer dans les villages, le pouvoir communal souhaite offrir un service de proximité performant et attrayant et contribuer aussi à la qualité de la vie au village.

Bien conscient de la richesse de l’école au village, le service Enseignement offre sa collaboration la plus étroite possible au personnel enseignant, à qui il tient à rendre hommage, et met tout en œuvre pour répondre aux souhaits des parents.

Le service assure la gestion quotidienne et le suivi administratif des dossiers inhérents à l’enseignement pour les 3 niveaux (fondamental – secondaire – artistique).

Le moteur des écoles, ce sont les élèves. Ceux-ci sont répartis dans les 3 écoles communales fondamentales de :

  • MAGERET (Implantations de MAGERET, MARVIE)
  • NOVILLE (Implantations d’ARLONCOURT- FOY - NOVILLE - RACHAMPS)
  • WARDIN (Implantations de LUTREMANGE, MOINET, WARDIN)